2012 selon les Mayas – Article trouvé sur le web
par Varuna le 13, septembre , 2007 à 6 h 51 min


Vos outils

2012 : Une nouvelle ère pour l’Humanité.

Le 21 décembre 2012, le monde changera.
Des rumeurs infondées certifient que ce sera la fin du monde, mais les mayas qui ont instaurés cette « histoire », cette « réalité futuriste » expliquent et ré expliquent que ce n’est pas la fin de l’humanité, mais une transformation de notre vie, de notre planète…

Depuis des années, les scientifiques et les gens passionnés s’intéressent aux légendes et prédictions mayas. Car elles se réalisent toujours ou presque grâce aux divers calendriers fondés par ce peuple. Par exemple, un calendrier Maya affirmait autrefois qu’une Ère Nouvelle viendrait à son peuple, une ère qui arriverait par un vol de papillons. Et en effet en Avril 1519, Hernando Cortez et sa flotte composée de onze galions espagnols débarquent sur les Terres des Mayas. Les vols de papillons ne sont autres que les voiles ondulantes des navires qui firent penser aux ailes de ces insectes. Après ils connurent « l’Ère des neuf bolomtikus » ou l’ère des neuf enfers… La Terre et la liberté leur furent enlevées…

Revenons-en à l’année 2012, le 21 décembre de cette année clôturera le calendrier maya basé sur le cycle des pléiades. Il est considéré comme sacré et détermine d’importants tournants de l’histoire de l’humanité.
Tout se passerait en trois étapes :

Première étape

La Renaissance ou le début du monde du cinquième soleil.
Un tas de catastrophes surviendront : Eclipse annulaire du soleil (20/05/2012), le second et dernier transit de Vénus du siècle (06/06/2012), Eclipse totale du Soleil (13/11/2012), Fin du calendrier Maya où le soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la voie lactée et du plan écliptique (21/12/2012) donc les planètes du systèmes seront alignées…
Mais ce n’est pas tout, la Terre va souffrir d’immenses séismes qui causeront de gros dégâts dus à cet alignement.

Deuxième étape

La Grande Transition ( Àge Hza )
La Terre entrera dans la lumière et la sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité, c’est-à-dire la cinquième dimension qui n’est pas un vecteur mais une matrice !

Troisième étape

La Nouvelle Ère
La période se manifesterait par la crainte des hommes. Destruction de l’environnement, chaos social, guerres, changements terrestres, …
On dit que cette période serait une période de bouleversement majeur : un verrouillage définitif d’une très longue Ère de préparation, de maturation puis d’accélération en vue du démarrage d’une nouvelle phase d’expérimentation.

Un monde totalement différent va se créer, seules les personnes spirituellement élevées passeront dans ce monde, et les autres s’auto détruiront.
En bref, il faut être prêt.

Encore une autre prophétie maya en rapport, ce sont les crânes de cristal qui leur auraient été transmis par les Atlantes qui eux, les détenaient via des initiateurs venus du ciel. Lorsque ces treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie, en 2012 de notre Ère.
Ces crânes portent beaucoup de particularités, le British Muséum eut la chance d’en observer cinq, les cinq découverts. Ils porteraient en effet des secrets sur des civilisations diverses.
Leur fabrication est impossible à reproduire, tellement le cristal est pur et bien conçu.
Un des crânes par exemple, a une optique remarquable : éclairé par le dessous, la lumière jaillit des orbites. Frappé à l’arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense jaillit des orbites, du nez et de la bouche.
Qui sait ce que cela produira lorsqu’ils seront réunis ?

Mais ces crânes seront-ils une des causes, ou pourquoi pas LA cause de notre nouvelle Ère ?
Quoi qu’il en soit, il nous en reste encore pas mal à retrouver !

Revenons en à notre histoire. On parle des Mayas, mais ce ne sont pas les seuls à prédire quelque chose d’incroyable pour l’année 2012.

Les hopis (Indiens d’Arizona), ont prédit autrefois ceci (non réécrit textuellement) : « Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années, c’est le temps de purification pour la Terre (…). Changements de climats, nombreuses catastrophes, etc. Sans savoir ce qui va exactement se produire ».

Cela fait bien référence à l’alignement des Terres en 2012 prédit par les Mayas.

Encore un autre phénomène, une dixième planète viendrait se rajouter lors de l’alignement, appelée NIRIBU, la planète X.

Et les scientifiques dans tout cela, eux aussi ont réfléchi à la question.
Selon G.Braden, la Terre s’immobiliserait et au bout de quelques jours, commencerait à tourner dans le sens inverse. Donc il y aura, par logique un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle.
Il y a des conséquences à cela :

Il faut savoir que lorsque la Terre arrêtera ses rotations, la fréquence atteindra 13 cycles. Ce phénomène est appelé point zéro du champ magnétique.

Le point zéro précipitera l’ensemble de l’humanité dans la quatrième dimension.
Le soleil se lèvera à l’Ouest et se couchera à l’Est (météorologie différée)
Les bouleversements interviennent toujours chaque 13000 ans, soit la moitié de 26 000 ans (le temps du calendrier maya), ce qui équivaut à une révolution du Soleil.
Et enfin, les technologies développées joueront un jeu. Les mayas ont également prédit et prévu que nous irions au-delà de nos technologies et que nous reviendrons aux cycles naturels basés sur l’Harmonie Universelle.

Alors maintenant la question est : faut-il croire aux prédictions mayas ?



ChargementChargement
:  

110 commentaires

  1. Varuna dit :

    L’adresse d’un site, sur le m√™me th√®me, pour ceux qui veulent en savoir plus.

    http://www.erenouvelle.com/doss2012.php

    Varuna

  2. CeluiQuiVient dit :

    Bonjour Varuna,

    Avant tout, felicitations pour tes nouvelles fonctions!

    Alors maintenant la question est : faut-il croire aux prédictions mayas ?

    Les predictions concernant la fin du monde ne manquent pas, et toutes ne sont pas en accord

    Une, cependant, est peut etre plus « credible » que les autres, puisqu’elle fut faite par Jesus il y a deux mille ans

    Ce qui arriva du temps de Noe arrivera de meme a l’avenement du Fils de l’homme.
    (Evangile selon Matthieu 24:37)

  3. yannick dit :

    Bonjour Varuna,

    Merci de participer √† la vie du site…

    Je me suis longtemps int√©ress√© aux pr√©dictions, mais m’en suis quelque peu √©loign√© car elles peuvent engendrer une position « tamasique » ; peu de gens s’en servent pour faire √©clore une action concr√®te et construire ainsi un des multiple futurs envisageable…

    La proph√©tie est une indication de ce qui peut arriver, mais pas la seule possibilit√© avenir… d’ailleurs son but r√©el, n’est-il pas justement d’√©viter ce qui semble devoir arriver…

    Bonne continuation.

    Amicalement Y.

  4. Loulou dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Je me pose une question tout de même :

    « Il faut savoir que lorsque la Terre arr√™tera ses rotations, la fr√©quence atteindra 13 cycles. Ce ph√©nom√®ne est appel√© point z√©ro du champ magn√©tique. »

    Est-ce la rotation de la Terre qui est sens√©e s’arr√™ter ou son champ magn√©tique qui est sens√© dispara√Ætre ?

  5. 2012 la fin des temps ? | Conscience Supramentale dit :

    [...] a écrit un article 2012 selon les Mayas sur le [...]

  6. SupraDotCom dit :

    Je ne sais pas d’où viens cette rumeur où il aurait un alignement des planète de notre système solaire. Mais en 2012 il n’y a pas d’alignement majeur des planète de notre système solaire.

    De même pour cette histoire d’ »alignement galactique ».

  7. Mehdi dit :

    Ne confond pas la religion avec des faits réelle,parceque dieu n’est quand faite une représentation du soleil et t’es 12 apothres ne représentent que t’es 12 constellations,maintenant est ce que jesus ne serait pas une invention de l’homme!?
    Tout se base par rapport à l’espace ,comme tu as pu voir les étoiles et les planetes ne mentent pas elles!

  8. ta mere dit :

    si vous écouter radio énergie (94.3 dans ma région)un homme est passé en entrevu et cétait un astronome de l observatoire du mont méguantique et a dit quand 2012,les planetes seraient loins d etre alignées.le soleil a déja eu des éruptions solaires et ca n a rien causé de majeure.(panne de courants,brulure des parties électroniques des satélites).bref,rien de majeur!si les pole s inverses,daccord,il y aurra des tramblements de terres mais les plus touchés seront les oiseaux migrateurs.

    une chose est sur,la fin du monde n aura pa lieu le 21 12 2012!

  9. ta mere dit :

    ahh oui c est vrai…pour venus qui passe devant le soleil.elle est passée en juin 2004…elle était visible du pole sud et ont est pa mort allor une autre des prédictions qui se jette a l eau!ons ne peus pa prédire l avenir et ons ne pourras surement pa le faire non plus.une chose est sur,ca je l accorde parfaitement,les niveaux de la mers vont montée dangereusement et la floride seras surement engloutie par les flos aux alentour de 2014,2015 (d apres le magasine quebec science).encore la,ont est loin de la fin du monde!je suis desoler mais si vous croyer a ca…vous etes vraiment naifs!

  10. Constance dit :

    Arrêtez un peu svp avec vos rumeurs pk se faire tant de film pour au final . RIEN ? R.I.E.N !! Vous êtes ni des grands scientifiques ni des grands astronautes , par contre ceux de la nasa si ! Eux au moins ils voient juste ils disent que tout cela est ABSOLUMENT FAUX ! Donc arrêtez merci ! vous faites paniquer des pauvres gens qui n’ont rien demander pour rien !

  11. Constance dit :

    Tiens j’y pense aujourd’hui nous sommes le 21 décembre 2012 ATTENTION peut etre la première fase se passera t-elle aujourd’hui ? :D

  12. Valkri dit :

    La prophétie maya est sur de plus en plus de lèvre.
    J’ai pu tombé sur différent articles suite à mes recherches, un m’a particulièrement attiré; il est en complémentarité à celui ci : http://www.one-voyance.com/prophetie-maya.

    Que nous réserve ce 21 Décembre 2012?

  13. zombie cindy dit :

    jaime bien l’idée que nous irions au-delà de nos technologies et que nous reviendrons aux cycles naturels basés sur l’Harmonie Universelle.

    Comme dans tout écris je suis sur qu’il y as des choses metaphoriques dans ces texts… On veras bien faut se preparer a toute éventualité sans devenir fou avec ca ;)

  14. design dit :

    certains phenomenes arriverons peut etre mais personne ne sait ni l’année ni la date et encore moins l’heure de la Fin Du Monde.

    la science c’est quelque chose d’exacte et non de suposition: donc vos prédications non rien de scientifique!!!

  15. Eveil-fr.com dit :

    Il ne s’agit pas de la fin du monde…

  16. Agni dit :

    Bonjour,

    le devoir de l’homme est de s’occuper de lui-même…de résoudre les problèmes humains. Et ce, en s’ouvrant autant qu’il peut à la Vérité du Divin, et non de s’occuper de ce qui se passe dans le système solaire ou plus loin encore. Car, non seulement il n’a aucun pouvoir sur la configuration du cosmos, mais il ne possède même pas la connaissance de ce qui devrait être ou ne pas être.

    Explorer son propre coeur pour y découvrir ce qu’il contient, lui est certainement plus utile que de se préoccuper de l’alignement des planètes ou des prédictions de untel ou autre, car alors c’est perdre son temps en conjectures inutiles.

    Enfin, ce n’est là que mon humble avis bien sûr.

  17. YOUSSEF Ghait dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je vous remercie pour la qualité de votre article ainsi que les commentaires intéressants faites par mes collègues les internautes (Si je peux me permettre de le dire).
    Je suis actuellement un ingénieur en réseau et télécommunication, de religion l’Islam, dans notre coran, avant l’arrivée de la fin du monde pleins de choses devront d’abord arriver à savoir:
    - La descente du faux jésus « Dit Adajal ».
    - La guerre qui réunira les musulmans et les chrétiens contre les juifs.
    -…
    Bref, un tas d’évènements difficile à croire certes, mais qui arriveront certainement.
    Si la théorie des maya est vrais (et dieu seul en est sure) je suis tout à fait d’accord avec vous, ça viendra pour purifier la terre, et ce sera le début d’un nouvel aire, cet aire, n’est d’autre que la fin du monde.

    Pour plus d’information, et si vous voulez bien en discuter veuillez me contactez.

    Bien amicalement

  18. Agni dit :

    Bonjour,

    « La guerre qui réunira les musulmans et les chrétiens contre les juifs. » (???)

    c’est quoi ça? Et déjà, pourquoi la guerre CONTRE les juifs? Je ne crois pas que ce soit la volonté du Divin ça!

    C’est musulman quoi! alala

    Le signe évident qui marquera le véritable changement de la face du monde sera la fin de TOUTES les religions. Alors ça oui!

  19. Eveil-fr.com dit :

    « Le signe évident qui marquera le véritable changement de la face du monde sera la fin de TOUTES les religions.  »
    Tout a fait d’accord avec Agni.

  20. YOUSSEF Ghait dit :

    A la fin du monde, il n’y aura ni terre ni univers, et ce dont je parlais, c’était pas la fin du monde, mais les signes du début de la fin du monde.
    Pour celui qui dit « ces musulmans alala… ». Je pense que je vous ai respecté et j’ai bien respecté votre religion. Et plus encore, toutes les religions sont de volonté divine. Pourquoi la guerre contre les juifs c’est simple « Ils ont tous fait pour dominer la terre, pour reigner, pour détruire… Rien au monde qu’il soit du terrorisme … est le fruit de leurs efforts.

    Soyez ouvert à toutes les religions avant d’en juger.

  21. YOUSSEF Ghait dit :

    Et puis, je suis tout à fait d’accord avec vous, à la fin, toutes les religions disparaîtrons et l’univers tel que nous le connaissons disparaitera.

  22. Agni dit :

    « Pour celui qui dit « ces musulmans alala… ». Je pense que je vous ai respecté et j’ai bien respecté votre religion. »

    Sauf que ce n’est pas ce que j’ai dit!

    Je n’ai pas dit « ces musulmans alala » mais c’est musulman. (l’adjectif)

    Autrement dit et pour être plus précis : c’est musulman (ou c’est dans l’esprit musulman) de penser qu’il faut faire la guerre au juifs.
    Et cela ne signifie pas la même chose que de dire « ces musulmans » etc.

    Je n’ai rien contre les juifs ni les musulmans et ni contre aucune religion d’ailleurs!
    Merci de ne pas tenir de propos racistes ou haineux.

    Et donc, merci aussi de ne pas déformer mes propres propos!

    Agni

  23. YOUSSEF Ghait dit :

    Je ne suis pas entrain de déformer quoi que ce soit, ni récolter des pensées Racistes de votre part, au contraire, je respecte votre point de vue et votre façon de voir les choses.

    Ce que je voulais signaler c’est qu’en principe, il n’y a qu’une seule religion. Certes les autres religions viennent de dieu, mais leurs temps s’est expirée. Et à chaque question il y a une explication logique, il faut juste être ouvert d’esprit et savoir analyser les choses, voire, essayer de voir les choses du même angle que les personne qui le dise.

    C’est juste un mal entendu, et si vous voulez en discuter voilà: youssef.ghait@gmail.com, je serais ravi de vous parler.

    Bien amicalement

  24. LION dit :

    les reliongions sont des interprétation humaine du fait spirituelle
    en 2012 (si il ce passe quelque chose) les hommes qui ce seront ouvert a la religion mais fermé a la sprirutualité serons mal car il découvrirons qu’il ne tenais qu’un bout de l’histoire et pas la verité! les autre aurons conscience de cela et vivrons peut etre mieux la suite l’histoire car ils savent qu’ils ne détiennent pas la vérité!l’essenciel n’est pas de croire en dieux mais croire qu’il y en a un et que l’homme est extraordinaire !!

  25. Agni dit :

    Bonsoir,

    on a vu, et on voit encore aujourd’hui, ce que les hommes sont capables de commettre comme ignominies au nom de leur religion, et même au nom de Dieu…des assassinats, des tortures, des massacres de peuples entiers, et tout cela au nom de leur religion. Beurk
    Ces gens sont des êtres primaires et barbares sans conscience aucune.

    C’est lorsque les religions (toutes les religions sans exception) auront éclaté en mille morceaux, que les hommes auront perdu tous leurs repères, qu’ils n’auront plus rien à quoi s’accrocher, c’est à partir de là seulement qu’ils commenceront à être prêts pour s’ouvrir à autre chose…c’est à dire au Divin directement et sans intermédiaire. Et surtout, sans le « secours » d’aucune religion avec ses dogmes tout justes bons pour des gnomes.

    Bonne soirée!

  26. LION dit :

    salut
    c’est une maniere plus explicite de die les choses !
    mais cependant avec une part de jugement en plus
    amicalement

  27. Gilbert dit :

    Bonjour,

    A mon sens ce ne sont pas la disparition éventuelle des religions qui changeront quoi que ce soit à notre monde, sinon le développement d’une ame divine dans la nature humaine vivante est ce qui marque déja la fin du monde tel que nous le connaissons, un monde matrix-mental…

    Simplement pour que le développement d’une ame divine dans le corps humain vivant puisse avoir lieu, il est nécéssaire un corps fait d’une conscience énergie matière suffisamment évoluée pour être capable de « soutenir » cette présence divine manifeste sans se désintégrer en retour sous la puissance vibratoire de celle-ci…

    Douce Mère a fait une grande partie de ce travail de « transformation » de la conscience énergie matière de notre monde, avec pour conséquence, concernant le futur de notre monde, que des corps vivants seront capables de plus en plus d’incarner des ames divines déja développées, ce qui n’est toujours pas encore le cas concernant le corps humain actuel d’aujourd’hui ni non plus ce ne sera pas encore le cas en 2012 inutile de se faire des illusions dans ce domaine…

    A ce titre les religions ont leur rôle à jouer pour que les êtres humains reprennent conscience de l’existence du Divin dans leur propre nature humaine corporelle vivante, si ce n’est que plusieurs religions actuelles ne parlent pas obligatoirement du Divin lorsque elles utilisent le terme de Dieu…

    Au plus il existera des êtres humains dans notre monde oeuvrant pour qu’une ame divine se développe dans leur corps vivant, et au plus il existera des changements correspondants dans la conscience énergie matière de notre monde; les deux, la présence divine manifeste de plus en plus et l’évolution de la conscience énergie matière de notre monde étant interdépendants, au-delà de la perception séquentielle et de surperficie du moi mental vital physique du corps humain actuel en relation…

    C’est à l’intérieur de chacun de nous que ça se passe…

  28. Agni dit :

    Bonjour,

    je précise que la disparition des religions n’est qu’une conséquence d’un changement de conscience.
    Car, sans ce changement de conscience, comment les religions pourraient-elles disparaitre?…

    Il est évident que tout se passe à l’intérieur.

    Mais s’imaginer que tout d’un coup le monde entier prendra conscience du Divin, c’est là être d’un optimiste naïf.

    Je ne veux pas jouer les prophètes ou les oiseaux de mauvaise augure, mais l’humanité va passer par l’épreuve du feu. Et ça c’est certain!

    (vouloir à tout prix « positiver » n’est pas synonyme de réalité)

    Bon courage à tous!

  29. Agni dit :

    « Mais s’imaginer que tout d’un coup le monde entier prendra conscience du Divin, c’est là être d’un optimiste naïf. »

    Lire optimisme au lieu de optimiste. (faute de frappe)

  30. Gilbert dit :

    La chose dont nous pouvons être certain c’est que ce par quoi notre monde et humanité passeront dans les temps à venir cela ne dépend pas de ce que le moi humain de chacun en pense ou même souhaite personnellement à ce sujet…

    Détacher tout comme libérer notre esprit de son attachement et identificiation à notre personnalité humaine et son moi humain sont ce qui permet en premier lieu de passer, progressivement, d’une perception personnelle conditionnée (…en continuelle projection personnelle) à une perception impersonnelle et non conditionnée qui vit le moment présent sans dépendance au passé et sans projection dans le futur…

  31. LION dit :

    salut a tous les deux
    Gilbert tu as parfaitement déveloper ma conclusion qui était « l’homme est extraordinaire »
    Agni: pour moi un changement de « civilisation » ne peux ce produire que par un événement soudains et « Non violent » car notre histoire humaine montre que les castastrophes n’ont jamais eveillé universelement notre spiritualité! donc si catastrophes il y a, elles ne serons pas un moyen pour faire un Choix mais une conséquance de notre action ne non Choix! libre a nous de ne pas les provoquer
    la « nouvelle eres » est dans l’audre des chose, le caos est une conséquance d’un choix ou D’un non choix de l’homme
    en vérité le caos est totalement indépendant la « nouvelle eres » et c’est cela qui fais que l’homme est extraordinaire !!

  32. LION dit :

    dans les outils que j’ai choisie pour etre humains l’ortographe etait en option …………….. il m’arrive de regréter certains de mes choix………..

  33. LION dit :

    gilbert
    je n’avait pas vus ton comentaire de 13H 12 donc ma réflexion est sur celuis de 11h26
    pour celui si: je deduis, que pour toi l’hetre Humains n’est pas aboutis?!
    alors que pour mois ils est l’aboutissement et la conclusions de milliare d’hipothese!!
    mais ils n’a pas conscience de cela et cherche ailleure . quelle erreure !!!!!

  34. Gilbert dit :

    Bonjour Lion,

    A mon sens être conscient de ce que l’être humain est en potentiel est une bonne chose, mais par contre ce n’est pas suffisant pour que ce potentiel devienne manifeste.

    Autant la raison de l’existence de la création physique c’est la manifestation, ou ojbectivation, ou comme on veut l’appeler, de son divin potentiel infini dans des formes de conscience énergie matière pour l’Absolu, et donc la nécessité d’une évolution correspondante de la conscience force matière de la création pour pouvoir incarner son divin potentiel infini de la part de l’Absolu (ou comme chacun veut appeller l’indéfinissable source, originelle, de la création)…

    L’être humain est alors composé de ces deux aspects de la manifestation de l’Absolu que sont d’une part la conscience force matière corporelle (formant le mental, le vital et le physique ainsi que la personnalité humaine et son je-moi humain)en devenir divin (en évolution) et d’autre part une étincelle du Divin indéfinissable, étincelle du Divin qui à son tour est qui va forger une ame divine vivante à travers les expériences et processus d’évolution de la personnalité humaine et de sa nature mentale vitale et physique…

    Une personnalité humaine et sa nature mentale vitale et physique qui sont de nature phénoménale en perpétuel transformation par contraste à l’étincelle divine, et donc une nature mentale vitale et physique qui demandent en premier lieu d’évoluer suffisamment en conscience énergie et substance avant de devenir l’instrument divin parfait de l’avénement, puis de l’évolution divine, d’une Ame divine dans la création physique…

    La difficulté encore actuelle de la chose dans notre monde étant alors qu’une ame divine développée peu difficilement demeurer dans la nature mentale vitale et physique actuelle formant le corps, la nature et la personnalité humaine, en tant que cette nature n’est pas encore assez évoluée pour « supporter » la vibration divine, et en conséquence de quoi l’être humain actuel n’est non seulement pas abouti de façon manifeste mais qui plus est l’ame divine n’est pas encore très développée dans le corps, la nature et la conscience de l’être humain actuel.

    Par contraste à chaque fois qu’une ame divine déja développée s’est incarnée dans un corps humain dans notre monde, alors c’est un être humain qui a été amené à tenter d’une part de donner un « coup de pouce » au processus de l’évolution de la conscience énergie matière corporelle de notre monde (…et donc des êtres humains, interdépendance oblige) ainsi que d’autre part oeuvrer au développement de l’ame divine potentielle dans l’être humain dans notre monde, permettant à chaque fois à notre monde et humanité de donner un nouveau pas en avant dans ce domaine; même si l’histoire nous a confirmé qu’après le départ de notre monde de chacun de ces précurseurs de l’évolution et de la manifestation du Divin la dynamique de la chose est retombée jusque stagner…

    Même si donc aujourd’hui beaucoup de choses ont changé concernant l’état évolutif de la conscience, de l’énergie et de la matière de notre monde et de la nature humaine vivante, ainsi que même s’il est beaucoup plus possible le développement d’une ame divine dans la nature humaine corporelle vivante, il n’en reste pas moins que par contraste à ce qu’il est nécéssaire d’aboûtir defaçon manifeste, tant au niveau de l’évolution de la conscience énergie matière que du développement de l’ame divine dans la nature humaine, il demeure un très long chemin à parcourir pour que la création physique, notre monde, soit une création divine de nature spontanée dans son existence et créativité…

  35. Gilbert dit :

    Pour continuer dans l’esprit de ma réponse antérieure, la transformation de notre nature humaine à chacun cela ne se fera pas en attendant que les autres êtres humains savent ou font dans leur vie, sinon qu’une fois qu’un être humain est suffisamment devenu conscient de l’importance d’une part de l’évolution de la conscience énergie matière de son corps et d’autre part conscient du développement d’une ame divine dans son corps humain alors cet être humain de doit de mettre la main à la patte dans sa propre nature conscience matière et esprit humain pour une évolution conséquente de sa nature humaine corporelle mentale vitale et physique ainsi que pour l’avénement d’une ame divine dans son corps vivant…

    Car c’est comme cela que notre monde et humanité peuvent évoluer. C’est à dire non pas en attendant des autres les choses que nous devons chacun de nous faire sur nous et dans notre nature corporée, sinon au contraire en premier lieu libérer notre esprit de son identification à notre moi et corps humain tout en se donnant, sans projections personnelles en relation, à l’oeuvre alchimique de l’étincelle du divin dans notre corps vivant, qui est alors qui forge une ame divine dans notre nature humaine vivante alors que les forces divines d’évolution de la conscience, de la force et de la matière de notre corps agiront pour le faire évoluer en conséquence, lorsque nous choisissons cette voie qui consiste non pas à se limiter à savoir ceci ou cela sur le sujet ni non plus à vivre des expériences ça et là sinon à prendre la décision de donner pleinement à l’oeuvre divine, au-delà de tout ce que nous savons voulons souhaitons conceptualisons ou sentons personnellement sur le sujet…

  36. Gilbert dit :

    …lire: se donner pleinement à l’oeuvre divine.

  37. LION dit :

    je sais pas si cela peut etre une conclusion mais tu met en mots le bon concepte, la question que je me pose est ce que cela peut etre « simplifié » pour le rendre accessible tous en restant juste?
    et finalement comprendre l’ojectif ne nuit il pas a l’interet du Chemin?
    pour en revenir a l’iniatiale de l’echange qui etait le texte de « varuna » en haut de page ne peut on pas dir
    il y a un « Ordre des Chause » ce batre ou suivre un chemin d’un dieux n’a d’intéret que si l’homme en tant homme mene sont Histoire sant autre objectif que de devenir l’etre multiple qu’il peux devenir et que 2012 n’est pas une finalité .2012 peut sucité l’envie,la peure peut un porte y croire ou pas ne sers qu’a se rassuré et que si il y a oeuvre divine c’est la réalisation divine de l’oeuvre hummain! et que si il y a pas de divin c’est de réalisée l’hummain en oeuvre divine

    je me demande si cela ne deviens pas « ponpeux »
    CQFD

  38. Gilbert dit :

    Bonjour Lion,

    Comprendre l’objectif peut effectivement être le but du chemin, mais uniquement pour qui suit un chemin de compréhension en relation.
    De fait à mon sens on peut dire que chaque chemin est une étape avec son début et son objectif final, mais qui ne sont jamais ni un début absolu ni un final absolu sinon uniquement le début et la fin d’une étape sur le chemin de l’évolution de la conscience, de l’énergie et de la matière de notre forme de vie corporée et du développement d’une ame divine pour chacun de nous.

    Si ce n’est que ce que chacun vit de son côté concernant l’évolution de la conscience énergie matière de sa nature corporée vivante et du développement d’une ame divine cela n’est pas isolé ni sans conséquence en retour sur la totalité de la conscience énergie matière de notre monde sinon tout le contraire…

    La conscience a un pouvoir de réalisation qu’aujourd’hui on ne peut pas ignorer si on s’intéresse à la chose, et si des êtres humains concentre leur conscience de façon insitante en terme de catastrophe concernant fin 2012 alors il est plus que probable que ces êtres humains concernés vivront une catastrophe en relation, mais qui ne sera pas pour autant ce que tous les autres êtres humains vivront pour autant…

  39. LION dit :

    J’ai la sensation que chaqu’un de nos écris apporte d’autre question tu me semble chercher depuit tres longtemps et des réflexions sont tres argumenté je souhaite que la vie nous face ce croiser nos chemin car de belle et grande discution en sortirais!!
    mais nous sommes dans un groupe de discution et j’ai peur qu’une discution a deux paraisse « déteneure de vériter » je garde tes réponses car elle ouvre une quantité de débats je suis pas toujours d’accord sur des detailles mais globalement tes phrases sont les miennes (sans les phautes!!)
    est ce que tu axepterais de me donner une « fourchette » de ton age
    moi 4O/45
    je retourne a mes Chataignes

  40. Agni dit :

    La théorie est une chose, en pratique c’en est une autre.

    En effet, le problème n’est pas de ce que chacun peut penser…ni même de ce que l’homme en potentiel est capable de devenir…
    Car, si l’homme est potentiellement le Divin Lui-même, dans l’histoire du monde, et même dans l’histoire d’un univers dont le temps bien qu’infini à l’échelle humaine, est néanmoins limité.

    Parmi les êtres humains qui naissent aujourd’hui, certains possèdent une âme avec un passé plus moins long… alors que pour d’autres, c’est la première fois qu’une âme occupe un corps humain. Il va de soi qu’au niveau conscience, cela fait une grande différence. Et au moment de la mort du corps physique cela fait la même différence : pour certains une individualité divine survit, alors que pour d’autres il ne reste rien à part une âme indifférenciée ne possédant aucune individualité. Est-il nécessaire de préciser que l’individuation d’une âme ne peut se faire en une seule vie humaine?…Et si pour le Divin en tant que l’Absolu cela ne fait aucune différence, il n’en va pas de même au niveau de l’individualité.

    Et donc, pour en revenir au grand changement que tout le monde annonce, le tout est d’être au rendez-vous en temps voulu.

    PS : naturellement, par rapport à ce que je viens d’écrire, on pourrait en dire cent fois plus. J’en suis parfaitement conscient. Mais ce serait alors un long débat bien inutile.

  41. Agni dit :

    « Les âmes qui n’aspirent pas sont les échecs de Dieu, mais la Nature est satisfaite et aime à les multiplier, parce qu’elles assurent sa stabilité et prolongent son empire. »

    Sri Aurobindo

  42. LION dit :

    salut Agni
    « Parmi les êtres humains qui naissent aujourd’hui, certains possèdent une âme avec un passé plus moins long… alors que pour d’autres, c’est la première fois qu’une âme occupe un corps humain »

    ce que je crois c’est que ce procéssus n’existe plus depuit un certains temps seule des ames qui on déjas une undividualité afirmé sont aujoud’hui présente ( certe avec toutefois une grande disparité de niveaux)les connaissance,les questionement,incident,les experiences, les comunication,…………. sont aujourd’hui présent sur l’ensemble de cette planette et donc il me semble que chaque homme a, et peut encore (par forcément pour longtemps) avoir la possibilité de connaitre cet etats « d’éveil »et donc peux etre prait pour la suite.
    .La suit nous avons contreint la terre a accentué sont arrivé toutefois si c’est inévitablement plus rapide nous devrions pouvoir limiter les consequances de cette « axéleration » de la suite de l’histoire. pour permettre a un « maximum » d’ame et d’homme d’etre « au rendez-vous en temps voulu. »

  43. LION dit :

    levolution et loin d’etre terminé mais temps de croire un « l’improbable » vas arrivé
    c’est ce qu’il me semble…

  44. LION dit :

    L’evolution et loin d’etre terminé mais LE temps de croire un « l’improbable » vas arrivé
    c’est ce qu’il me semble

  45. Gilbert dit :

    Bonjour Lion,

    Bien que mon cheminement ne consiste pas à chercher des réponses à des questions ni non plus il ne s’agit pas de mon côté de chercher à débattre sur le sujet, je suis par contre tout à fait respectueux d’une telle démarche chez autrui s’il en est.

    Concernant mon age, ajoûte dix ans à ta fourchette.

  46. Agni dit :

    Bonsoir LION,

    juste un tout petit exemple :

    on peut me dire tout ce qu’on voudra, mais les âmes évoluées ne massacrent pas les gens gratuitement et par plaisir.

    Une âme évoluée ne massacre pas son prochain simplement pour satisfaire un besoin de violence et de haine, qui n’est là que l’expression d’un égoïsme monstrueux. Ces humains-là n’en ont que l’apparence et ne sont nullement réceptifs au Divin mais sont soumis à l’asoura en répondant à sa volonté de destruction.

    Et de nos jours, nombreux sont ceux qui sont soumis à l’asoura.

    Mais, certains ferment les yeux en se disant que tout est le Divin. Il vaut mieux que je n’en rajoute pas…

    Qui vivra verra.

  47. LION dit :

    tu as raison Agni quand tu dit « Une âme évoluée ne massacre pas son prochain »
    mais tu as tore quand tu dit »certains ferment les yeux en se disant que tout est le Divin. »
    j’ai une explication mais ton concepte de « assoura » et ta phrase »Il vaut mieux que je n’en rajoute pas… » me trouble
    et donc je vais taire mon explication car aucune vérité que des hypotheses qui attendent une contre hypothese et pas des certitude
    juste une piste de l’hypothese: l’ame et le divin sont sans intéret sans l’humains

    amicalement

  48. LION dit :

    re bonsoir gilbert
    ton comentaire de 20h03 demande des précision :si je consoit tres bien ce que tu dit je ne trouve pas la raison ou la motivation de tes dires et de ta présence?

  49. Agni dit :

    Re LION,

    « j’ai une explication mais ton concepte de « assoura » et ta phrase »Il vaut mieux que je n’en rajoute pas… » me trouble »

    Je tiens à préciser tout de même qu’un concept se rapporte au mental. Et que, l’existence de l’asoura ne dépend pas d’un concept mais c’est une réalité. (tout au moins au sein de la Manifestation)

    L’Asoura et ses nombreuses émanations sont une réalité que de nombreux chercheurs spirituels (expérience à l’appui y compris la mienne), ont pu constater. Alors non, ce n’est pas un concept. De même que l’existence du Divin n’est pas non plus un concept mais une réalité (LA Réalité) dont on peut prendre conscience par l’expérience spirituelle (et bien vivante) du Divin.

    Bonne soirée!

  50. Gilbert dit :

    Bonjour Lion,

    Ma réponse concernée fait suite au post dans lequel tu m’écris ce qui suit:

    « J’ai la sensation que chaqu’un de nos écris apporte d’autre question tu me semble chercher depuit tres longtemps et des réflexions sont tres argumenté je souhaite que la vie nous face ce croiser nos chemin car de belle et grande discution en sortirais!!
    mais nous sommes dans un groupe de discution et j’ai peur qu’une discution a deux paraisse « déteneure de vériter » je garde tes réponses car elle ouvre une quantité de débats je suis pas toujours d’accord sur des detailles mais globalement tes phrases sont les miennes (sans les phautes!!)est ce que tu axepterais de me donner une « fourchette » de ton age
    moi 4O/45
     »

    Ce à quoi je te répond qu’il n’existe pas de mon côté de recherche correspondante, ni de réponses ni de questions, ainsi que bien que mon cheminement ne vise pas à des débats je suis respecteux d’une telle recherche éventuelle de débats de la part d’autui.

    Qu’est ce que tu ne comprends pas dans cette réponse?

  51. Agni dit :

    Une émission intéressante concernant le sujet traité ici est diffusée actuellement sur Direct8. « Apocalypse 2012″

  52. LION dit :

    salut
    beaucoup de certitude, pas assez d’hypothese
    merci pour votre absence de remarque sur mon orthographe « assez stupefiante »
    BY
    lion

  53. LION dit :

    salus a gilbert et agni
    trop de certitude pas assez d’hypothese
    merci pour votre absence de remarque sur mon orthographe parfoit « stupefiante »
    by
    lion

  54. Agni dit :

    Bonjour LION,

    quelles certitudes et quelles hypothèses?…

    En ce qui me concerne, je ne m’intéresse pas aux hypothèses qui ne sont que supputations du mental.

    Quant aux certitudes, j’en ai au moins deux :

    1 – je sais que le Divin existe, qu’Il est la seule Réalité, et que Lui seul représente la Vérité.
    2 – je sais QUI je suis.

    Bonne journée!

    Agni

  55. stel dit :

    mouai, pour les crânes, ça à été prouvé qu’ils ont été fabriqué , donc la moitié du sujet tombe à l’eau
    par un français en autre d’ailleur, à l’époque ou les reliques mayas commençaient à valoir de la valeur

  56. Jean dit :

    Si le dieu Maya revient en 2012 , il y a rien de nouveau,l’ancien livre d’Enoc parle d’anges déchus qui enseignèrent aux hommes des sciences interdites il y a des milliers d’années ,un retour d’OVNI et une grande manipulation de pseudo extraterrestres avec le NWO est pour bientôt,à suivre avec le futur Zoro pour sauver l’humanité et une économie (après le futur krach) basée sur l’argent électronique et 666 … (comme déjà dans les barres code des produits de consommation ou 666 est caché) qui cherche trouve

  57. Dad dit :

    Quoi qu’il en soit , si il doit se passer quelque chose cela fera réfléchir du monde quand ils auront peut être comprit que il n’y a pas que matériel et argent dans la vie ; mais il sera sans doute trop tard pour y pensez .
    Des perturbations terrestre pour les pays d’Europe ; nous sommes quand même bien lotie dans ce pays mise a part le sud qui prend des inondations et se n’est que le début croyez en sur .

  58. Elise Ferran dit :

    Il est effectivement incorrect de parler de « fin du monde » ou de « fin du calendrier maya » pour le 21 décembre 2012. Cette date marque la fin du « compte long maya » qui est un immense cycle d’environ 5129 ans. Or, l’achèvement de ce cycle coïncide inévitablement avec le début d’un nouveau cycle, d’une nouvelle ère (de même durée) conformément à la pensée cyclique du temps chez les Mayas.
    Ceux qui aimeraient approfondir cette question, je vous conseille d’aller sur mon site où vous pourrez lire des articles écrits par une Mayaniste, Docteur en anthropologie sociale : http://www.tempspasse-tempspresent.com

  59. Niki dit :

    Je me permets de vous annoncer la parution de mon livre « Codex Mundus » aux éditions Publibook, concernant la légende des crânes de cristal et les prédictions Maya au 21 décembre 2012

  60. Totem dit :

    2012, nouvelle ère pour l’humanité???
    Fort possible oui, mais le changement à déjà lieu depuis un certain temps. Peut être que l’humanité va découvrir sa véritable essence, qui sait.

    Un cataclysme à provoqué la chute de l’homme Dieu
    .
    Teilhard de Chardin a dit : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

    Je rêve peut être, mais je pense que si l’humanité continue sur sa lancée, c’est la fin de haricots, mais j’ai encore une peu d’espoir car elle s’éveille tout doucement, espérons que le processus va s’accéler (on peut toujours rêver), ou ça passe ou ça casse !!

  61. Harzon dit :

    QUESTION: Que signifie le 21 décembre 2012 dans le calendrier maya?
    REPONSE: Rien de plus que la dernière date calculée. Ca aurait pu en être une autre et tous les calendriers du monde on une derniere date. Aucun calendrier n’est perpetuel parce que les calculs de cycle ne sont jamais des entiers. Donc à un moment donnée, on arrete de calculer. Il y a une fin à tout (non je rigole).
    QUESTION: Quelle sera l’évènement cosmique majeur le 21 decembre 2012?
    REPONSE: Le systeme solaire sera aligné avec le centre de la galaxie…! Dit-on. Mais ça ne veut strictement rien dire. Pourquoi? Parce que deux point dans l’espace (même à n dimensions) sont toujours alignés. Ainsi, si l’on considère le cente de notre galaxie (grand disque) et un point sur ce disque (terre à la périphérie) , ces deux points forment toujours une ligne. De fait, la terre et le centre de la galaxie forment toujours un alignement
    .
    Par exemple, si vous prenez un disque 33 tours de Tino Rossi, ou d’un autre chanteur, n’importe quel point de ce disque (par exemple l’emplacement de la premiere note Re diez de la chanson) sera toujours en alignemant avec le centre du disque.

    CONCLUSION: Y’a t’il une vie avant la fin du monde? C’est à cette question qu’il conviendrait de répondre au lieu de nous en laisser distraire par ces villebesés moyennageuses.
    Car entre nous, la vie ne vaut pas tant dans sa durée que par ce qu’on est capable de mettre dedans tous ensemble, les uns pour les autres.

    La fable des Mayas aura au moins eu le mérite de faire prendre conscience à tout le monde que nous n’avons qu’une seule planete… à cesser de nous mettre sous la dent .
    Bonne Années à tous et à toutes….

  62. uséglio dit :

    bonjour moi pour ma part je crois en la prédiction des mayas mais avec quand même une certaine retenu car mon point de vu c’est que vu ce que les mayas prédisent , une modification climatique pourrait certainement arrivé tôt ou tard car cela es déjà arrivé deux fois , rappelons nous le (big-bang), le big-bang a déjà fais disparaitre deux civilisations avant la notre donc cela prouve bien que sa pourrait arrivé une fois de plus non ? et je dis aussi que j’y crois avec une certaine retenu car je me dis que d’après la prédiction mayas cela devrait arrivé sous peu le 21/12/2012 exactement , alors je me demande si la terre peut se métamorphosé aussi rapidement que cela , et auparavant aucune preuve scientifique ou autre n’a pu expliqué précisément en combien de temps ces fameux (big-bang) ont dévasté notre planète donc mon avis et très partagé alors s’il vous plait quelqu’un pourrait il m’éclairer sur le sujet , merci d’avance a tous ceux qui pourront prendre le temps de me donner leurs avis sur la chose et encore une chose que je tiens a précisé , mon avis et tout ce que j’ai pu écrire précédemment n’engage que ma personne cela reste mon avis personnel . cordialement

  63. Eveil-fr.com dit :

    Je vous renvois a la définition du « Big Bang » Uséglio:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

  64. yansane dit :

    moi je ne peux me determiné,à mon avis le mieux c’est d’attendre jusqu’à ce jour

  65. BIBINE dit :

    Les humains trop nombreux se reproduisent bien trop! Ils ne veulent pas comprendre qu’ils ne sont qu’un morceau de viande qui attend de périr…rien qu’un bout de viande c’est tout…un grand nettoyage de cette planète est urgent et nécessaire…il doit bien se passer bientot un tri!

  66. Totem dit :

    L’être humain est bien mieux qu’un bout de viande, c’est une conscience cosmique utilisant un habitacle (corps) pour faire une expérience de vie dans la matière, évidemment il ignore ce fait vu qu’il prisonnier de son mental égo qui empêche cette conscience de s’exprimer surtout qu’elle n’est composée que d’amour, ce qui apparemment déplait fortement à l’égo qui lui préfère la haine. Le changement à venir donc n’est pas une fin du monde quelconque, mais une prise de conscience par l’humanité qu’elle est arrivée en bout de course et que son seul salut c’est de laisser naître cette conscience. Quand les scientifiques arriveront à prouver l’existence de l’âme, des grands bouleversements auront lieu, peut être même qu’ils en ont déjà la preuve, il ne resterait donc que la divulgation de ce fait. En attendant, peut être il y a t-il des comportements à changer de la part des êtres humains à savoir choisir plutôt le bien que le mal, mais cela risque d’être dur de chasser le naturel….

  67. cricri dit :

    L’espèce humaine n’est que l’évolution d’une bactérie .La transformation au cours de millions d’années nous a amenée à être ce que nous sommes.Notre vie n’est pas un choix délibéré;la conscience cosmique ne s’acquiert qu’avec les années.

  68. Bibine dit :

    Nous n’avons aucune preuve des croyances quelles qu’elles soient. Quand un homme quitte sa Porsche et sa

  69. Bibine dit :

    Rolex, nu devant sa glace, il peut se dire: mes ancêtres… étaient de chair de poisson…mais, elle est bien gentille la maman des poissons!

  70. Totem dit :

    @Bibine

    Cette assertion : « Nous n’avons aucune preuve des croyances quelles qu’elles soient ». Ce n’est pas la preuve qui est importante mais le sentiment profond en nous même de l’existence de quelque chose d’autre. Si l’humanité à pu évoluer c’est grâce aux hommes qui avaient la foi en ce quelque chose, sinon nous serions encore peut être des larves ou autre en restant auto suffisant. Il n’y a jamais de fumée sans feu, même si les croyances sont de véritables carcans qui embourbent plutôt l’homme, ces croyances ont un coeur, un fondement quelconque et ceux qui sont capables de voir ce coeur à travers le fatras, ceux là même découvrent une vérité qui dépasse tout ce que l’homme ordinaire peut concevoir. Quand aux Mythesn ils sont bien plus proches de la réalité qu’on ne le croit.
    Maintenant celui qui préfère dormir sur ses deux oreilles, ça le regarde mais il ne participe en rien en l’amélioration de la condition humaine ni à son évolution, il se laisse traîner comme un boulet, c’est ce que fait l’humanité qui gémit de sa condition et ses souffrances et recherche un bonheur hypothétique là où il n’existe pas.

  71. BIBINE dit :

    même une âme assez évoluée, qui n’a pas envie du MAL, peut imaginer notre planète sans un seul humain, mais tous ces animaux assez bons pour s’aimer et souvent s’aider les uns les autres, sans pour cela passer du temps à prier ou invoquer Dieu…

  72. cricri dit :

    petite bibine l’ètre humain est chair et esprit;notre esprit doit être fort pour être le maitre de ton bout de viande comme tu dis!ton esprit t’a dit un jour « cesse cette relation « qui emprisonne ton corps.Mon esprit doit étre fort pour guérir de cette dépression qui m’envahit et qui m’empéche d’agir . Nous ne sommes pas de pur esprit !quand nous aurons quitter ce corps qui souvent nous fait souffrir nous aurons la pleine lumiére .Dans ce monde en ébullition nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans l’immensité des océans , chacun de nous a une tache bien particuliére et personne ne peut le faire à notre place dans ce sens là nous sommes unique !

  73. cricri dit :

    uséglio bonjour ,j’ai lu ton article je ne suis pas plus éclairée que toi sur ce sujet.Je vois notre société bien malade,je ne sais pas si tu as entendu parler du peuple de l’atlantide, mais au cours d’un déluge ,peut etre celui que la bible fait allusion , un peuple trés évolué comme nous à été balayé de la carte en 24h!il était plus grand que l’asie il n’a laissé aucune trace derriére lui ;peut etre ce qu’il va arriver un jour ou l’autre car tout s’accélére,et nous n’avons plus les commandes de notre vie !

  74. Mehdi dit :

    @ cricri; si l’être humain n’est que fruit d’évolution d’une bactérie, pourquoi n’avons nous pas mutés depuis une belle lurette? pourquoi nous ne sommes pas devenu autre chose que des humains? des squelette sont retrouvés datant d’ères, parfois, très anciennes, sans aucune anomalie détectée, autrement dit, un squelette humain, pas mi-humain mi-méduse.

    Ceux qui croient à la théorie évolutionniste sont, non pas à côté de la plaque, mais plutôt, à des centaines d’années lumières de la réalité. Arrêtez de renier la vérité,toute chose sur cette terre est régie par des lois soit naturelles soit autoritaires soit divines.
    Je ne me rappel jamais m’être levé le matin pour remarquer que le soleil ne s’est pas levée,je caricature un peu la situation pour t’expliquer que depuis la nuit des temps, certes il y a eu des changements majeurs au cours de notre évolution, mais, à aucun moment, ces changements se sont avérées pathologiques.
    chaque personne responsable d’un foyer réclame un certain ordre et des règles à respecter à l’intérieure de celui-ci, donc, pensez vous vraiment qu’il n’y a personne qui réclame des règles strictes et un ordre commun pour régir cette terre, et que non, on est juste une évolution de bactérie et on est soumis à aucune loi???

    Personnellement, je ne pense pas et il faut être vraiment absurde pour y croire et permettez moi de vous le dire, mais avec toute votre organisation vos prévisions vos croyances votre chauvinisme vos règles et vos lois, vous n’avez pas réussi à éviter une crise, vous vous êtes fait avoir par vos propres moyens, alors que d’autres modèles économiques restent infaillibles!!! V a savoir combien de points, vous devez revoir!!! Pour tous ceux qui cherchent des signes, vous n’avez qu’à regarder de vous pour vous rendre compte que tou ça, n’est pas le fruit du hasard!!

  75. cricri dit :

    MAHDI bonjour nous sommes à l’an 2012 aprés Jésus Christ et on nous parle de l’évolution de la création (s’il y a eu création donc créateur !)on nous dit « depuis des millions d’années « tous les étres vivants ont une lente transformation. Depuis quelques dizainies tout s’accélére et tout va trés vite! trop vite!jusqu’ou ira ce monde ?
    Je pense qu’un cahot va plonger le monde d’ici peu et le mener vers une révolution .

  76. Mehdi dit :

    @ cricri,
    bein, je ne te cache pas que je ne suis pas convaincu, tout bêtement Adam et Eve ça te parle? si l’on croit la religion et qu’on s’y réfère, c’est deux noms sont cités comme étant comme étant à l’origine de l’humanité, ils ont étés crées par dieu et ont étés envoyés sur terre suite à l’acte désobéissant d’adam envers dieu  » la pomme croquée ». les versions diffère de religions en religions, mais le concept et le fond reste le même, à partir de là, je ne vois pas ou est ce qu’on pourrait parler d’évolution de la création, on a évolué, oui, mentalement et en prise de conscience, mais corporellement, je pense qu’on a toujours étés les mêmes!
    en parlant de cahot, on est en plein dedans, reste plus qu’à tirer la sonnette d’alarme qui commence déjà à retentir.

  77. Totem dit :

    La théorie de l’évolution me laisse de marbre. J’avais des doutes avant mais maintenant je n’en n’ai plus et pour ne plus en avoir il faut passer derrière le voile, mais là c’est plus difficile car il jeter à la poubelle tout ce qu’on a appris pour ôter le conditionnement dans lequel nous évoluons depuis des millénaires. Le mystère qui entoure la création est très épais, les êtres humains essaient de l’expliquer par des calculs savants et des théories au lieu d’expérimenter, certains vont dire expérimenter quoi? je répondrais expérimenter sa véritable essence, aider à la naissance de son être véritable.
    L’homme n’est pas le produit d’une bactérie, il ne descend pas du singe non plus qui apparemment est toujours resté un singe depuis tout ce temp.
    Si je vous dis qu’il faut aspirer au divin ça va paraître idiot et pourtant!!!!! mais bon chacun fait en son âme et conscience mais je dirais plutôt chacun fait selon son égo, car c’est lui qui mène la danse et permet à l’être humain d’aller se perdre dans les méandres du scepticisme et de l’ignorance.

  78. Mehdi dit :

    Enfin, voici une vidéo qui prouve que, au cours de son évolution, l’être humain a seulement rétréci, ses squelettes appartiennent à d’anciennes civilisations, et qui ont récemment étés découverts par des archéologues, éparpillés un peu partout à travers le globe, si vous visualiser la date à laquelle la vidéo a été mise sur youtube, vous allez remarquer que c’est pas très ancien, le 05/08/2011
    Ces peuples sont appelés chez nous AAD ET TAAMOUD, anciens dictateurs régnant sur la terre et prétendant être des dieux, notamment les pharaons et j’en passe:

    http://www.youtube.com/watch?v=0TDRC6Yq23I

  79. Mehdi dit :

    Sachant que, notre terre avant était dénommée « TIAMAT » et qu’une collision entre celle-ci et de Nibiru, aussi nommée Mardouk ou planète X, engendra la Terre et la ceinture d’astéroïdes, donc, logiquement, une planète beaucoup plus grosse que la terre en volume, implique un changement radicale des lois physiques auxquels ont est soumis actuellement, je m’explique, l’apesanteur y était beaucoup plus forte, c’est à dire que nous avec notre taille, si on était vivant à cette époque, on aurait même pas pu soulever un pied du sol, d’ou le fait que les personnes qui y abritait avant, étaient beaucoup plus développés que nous!

  80. cricri dit :

    Mehdi bonjour , tu apportes de l’eau à mon moulin!!!je vais continuer ma recherche avec les éléments que tu apportes ;je suis stupéfaite de voir que les hommes d’autrefois étaient des géants, je pensais tout le contraire ,notre génération nous montre des les jeunes d’aujourd’hui sont plus grand que nous pourtant il y a peu d’années qui nous séparent.
    La bible nous dit que Adem et Eve étaient des créatures de DIEU mais quand on nous parle de millions d’années je ne comprends plus rien!!!
    Est ce que du temps des dinausores il y avait des humains ?

  81. Totem dit :

    Bonjour et merci Medhi pour le lien des vidéos, je connaissais l’existence des hommes géants pour avoir lu des articles là dessus mais les vidéos c’est encore mieux, j’aime beaucoup le site karmapolis sur le sujet :

    http://www.karmapolis.be/pipeline/theses_interdites.htm

    Evidemment certains diront que nous avons affaire à des conspirationnistes mais une chose est certaine, c’est qu’une partie de l’humanité est dans le déni le pus total hors on sait bien par exemple qu’un malade dans le déni finira par péri de sa maladie faute d’acceptation de celle-ci et donc de soins. L’humanité en est à ce point depuis des siècles. L’histoire du déluge laissé sous forme de mythes par nos ancêtres est un avertissement mais le scepticisme et l’ignorance finiront par envoyer l’humanité à la trappe.

  82. cricri dit :

    oui Adan et Eve ont voulus connaitre le bien et le mal,c’est ce vouloir de connaissance qui méne l’homme à sa perte ! jusqu’ou irons nous ?
    Sodum et gomord ont voulus savoir ce qu’il y avait derriére eux ,
    au moment du déluge ,celui mentioné dans la bible les humains étaient tellement mauvais qu’il a fallu les détruire et ne garder que les meilleursen l’occurance Noé;
    que signifie Noé?
    Nous voyons bien que le monde autour de nous est terriblement malade et qu’il court à sa perte; ce sont les humains qui détruisent ce patrimoine .

  83. Totem dit :

    Le mythe d’Adam et Eve à de multiples interprétations, où certains disent qu’ils ont été tenté par le diable pour avoir la connaissance, d’autre disent que ce sont les faux Dieu qui ont mis cela dans la tête de l’homme et que la tentation était une bonne chose car il permettait à Adam et Eve d’obtenir la connaissance qui leur était défendue par les faux Dieux qui les tenaient en otage. Une fois qu’ils ont eu la connaissance les faux Dieux les ont banni et exploités plus cruellement. D’ailleurs la bible parle de Dieu au pluriel par le mot ELOHIM.

    Génsèse 1:26 : « Elohim dit : faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance.

    Il semblerait que l’homme ait été trompé en ce qui concerne Dieu. Je préfère dire : « la source, le divin ou le créateur » plutôt que « Dieu » car il se rapporte plus à un dogme religieux.

  84. cricri dit :

    Totem bonjour , depuis mon enfance le catéchisme me parle d’Adam et Eve premier homme et femme créés par Dieu ;beaucoup plus tard dans ma vie d’adulte on parle surtout de la connaissance du bien et du mal.
    Est ce que la connaissance nous éloigne de DIEU?

  85. Totem dit :

    Bonjour Cricri, la réalité est tout autre, les religions ont caché la vérité, il faut savoir que tous les écrits peuvent être interprétés de diverses façons, les écrits ont été plus ou moins remaniés au fil du temps, de plus seul un érudit est capable d’en donner la véritable signification. Le gnostiques ont été massacrés et leurs écrits brûlés par l’église parce qu’ils révélaient à l’homme sa véritable essence. L’humanité est dominée par une élite minoritaire richissime dont l’égise et l’état font partie et qui veut garder le pouvoir sur la masse, donc le meilleur moyen est d’endormir cette masse en créant un Dieu à qui il ne faut pas désobéir sous peine d’être puni.
    Moi aussi j’ai appris les même chose que toi au catéchisme, sauf que lorsqu’en histoire j’ai étudié les guerres de religions, j’ai trouvé que quelque chose n’allait pas et j’ai commencé à douter des religions et a m’intéresser aux mythes et autres histoires (atlantides et extra-terrestres) qui étaient rejetées par l’histoire et bizarrement j’ai senti que la vérité se trouvait au coeur de ses histoires et j’ai compris que les écrits saints étaient des écrits cryptés et qu’il ne fallait pas les interpreter au premier degré. La vérité éclatera un jour car aujourd’hui avec les communications les nouvelles vont vite et c’est un atout majeur que l’on doit utiliser qui a ratisser large et faire le tri sur ce qui est bon à prendre où à laisser.

  86. Mehdi dit :

    Bonjour tout le monde, je vous propose une série de 50 épisodes, qui lève le voile sur des sujets tel que les sociétés secrètes, l’existence de dieu, l’existence du diable, le conflit israélo-palestinien, le satanisme dans notre culture moderne, les techniques de propagande et de contrôle de la pensée ainsi que les techniques de désinformation utilisées par des organismes tel que la CIA et le gouvernement en général, les prophéties des grand prophètes, la théorie de l’évolution, les différentes religions et sectes et plein d’autres sujets…

    NOTE : La série ne doit pas être prise comme étant la vérité absolue mais plutôt comme le résultat de nombreuses recherches visant la prise de conscience des gens.
    Vous allez sûrement faire face a des versets coraniques, vous pouvez les avancer si cela vous gonfle, mais la plus part d’entre eux sont cités pour introduire un point et l’expliquer.
    Je reste ouvert a toute remarque ou suggestion.

  87. Mehdi dit :

    Voici le lien:

    http://www.youtube.com/watch?v=KeLGQ8KyBx4

  88. Mehdi dit :

    @Totem,
    je rebond sur ta phrase qui dit que tous les écrits peuvent être interprétés de diverses façons, les écrits ont été plus ou moins remaniés au fil du temps, de plus seul un érudit est capable d’en donner la véritable signification.
    Si je comprends bien, tu dis que tous ce qui est écrit sur les livres sacrées a été profané sauf.
    En fait, le coran est le seul livre sacré qui depuis sa révélation, il y a de cela 1433 ans, n’a jamais été modifié déformé ou falsifié, mis à part et peut être, en ISRAEL et aux ETATS UNIS, sinon ou que tu partes, tu trouveras le même livre et les mêmes paroles, c’est ce qui fait notre force à savoir que lIslam est la dernière religion qui, quelque part, est venu parachevé et corriger, les idées et les croyances partagées dans les autres livres sacrés, et aussi que l’un des versets du Coran dit: « Et s’il venait de quelqu’un d’autre à part dieu, vous y trouverez certes maintes contradictions » et jusqu’à présent, personne, je dis bien personne, n’en a trouvé!!

  89. Totem dit :

    @Medhi
    En matières d’écrits sacrés non profanés il y a les parchemins retrouvés à NAG HAMMADI en 1945 et qui ont été interdits de traduction pendant 10 ans et à cause de la protestation de certains scientifiques la traduction à commencé donc 10 ans plus tard, on trouve sur le net les versets traduits.

    voici le lien : http://www.naghammadi.org/

    Tout ce dont tu parles me fait écho car j’ai beaucoup lu sur le sujet parce que par expérience je sais que l’homme ignore sa véritable essence et que même si on lui révélait il ne voudrait pas le croire. L’homme est d’essence divine mais il l’a oublié et plus il s’enfonce dans la matière plus il devient ignorant de la chose mais je pense que les évènements futurs vont sans doute lui rafraichir la mémoire, tout ce que j’espère c’est que ce ne soit pas trop violent.

    Il y a aussi les écrits du comte St. GERMAIN.
    En tapant dans le moteur de recherche :  » je suis le donneur » on tombe sur des liens vers un livre en PDF à télécharger.

  90. Mehdi dit :

    @Totem;
    peut être que t’as beaucoup lu comme t’as dit, mais tu ne connais pas l’islam mieux que moi, et désolé mais de là à dire qu’on est de source divine, crée par dieu c’est tout ce qui me vient à l’esprit, pas autre chose navré, car on a été crée par de l’argile, autrement dit la terre, et on y retourne lorsqu’on s’éteint. et parlant de traduction, il ne faut jamais trop se fier à ce genre d’apprentissage, je peux te dire que j’ai vu des vidéos de série arabe traduites en anglais sur le net, et tout ce que je peux dire, c’est que ça n’avait aucun rapport avec les paroles arabes.
    Je te prie de bien vouloir regarder la vidéo suivante qui ne dure que 5mn et qui s’intitule normalement : l’islam vu par une chrétienne.
    pour comprendre quelque chose il faut commencer par l’apprendre, mais de là à parler d’un livre que, j’en suis sûre et corriges moi si je me trompe, t’as jamais cherché à comprendre, je trouve cela mal placé.

    http://www.youtube.com/watch?v=BX76i89mk8g

  91. Mehdi dit :

    personnellement je respecte énormément cette dame qui, pour nous comprendre, elle a commencée par apprendre!

  92. Totem dit :

    @Medhi
    Il y a des choses que les 3/4 de l’humanité ignore et je pense que tu en fais partie, et je ne pense pouvoir te dire quoi que ce soit parce que tu es conditionné par ce que tu as appris depuis ta naissance et ce que tu appris remonte à des siècles et est erroné mais de toutes façons chaque être humain doit apprendre par lui même et être prêt à recevoir l’ultime vérité en pleine face sans perdre la tête.
    Tu dis que pour comprendre quelque chose il faut commencer à apprendre, alors je te retournes cette phrase parce qu’elle s’applique aussi à toi même. Il y a des choses que j’ai appris et expérimenté dont tu n’as aucune idée et le lien du livre que j’ai mis est une clé de ce que ne peux te révéler car toi seul doit le découvrir, ce livre ne m’a rien appris, je viens tout juste de le découvrir et ce qui est dit dedans je le savais déjà par expérience.
    Bon maintenant tu ne dois pas croire que chaque pays à SON DIEU, il n’y a qu’un seul DIEU pour l’humanité et chacun peut l’appeler comme il veut, il s’en fout pourvu qu’on ne se batte pas pour se l’approprier individuellement, il n’appartient à personne, par contre sa création lui appartient et il peut en faire ce qu’il veut, mais comme il est amour, il pardonne à l’humanité son délire qui dure depuis des siècles du à l’ignorance et au scepticisme.

  93. Totem dit :

    Une petite précision en parlant du divin, il ne concerne pas uniquement l’humanité mais la création toute entière, c’est à dire les univers et tout ce qui vit dans ceux-ci, donc y compris les E.T. Il n’existe qu’une seule source dont nous sommes tous issus seulement la plupart des humains en sont déconnectés.

  94. Mehdi dit :

    @Totem;
    Donc toi, tu fais partie du seul 1/4 restant détenant la vérité absolue?! Très prétentieux pour moi.

  95. BIBINE dit :

    Bonjour à tous! On commence à s’éloigner du sujet MAYAS 2012 de plus en plus! et je crois qu’il vaut mieux à cette heure-ci voir si un fanatique n’est pas derrière notre porte avec une kalachnikov ou à la sortie de l’école! il est urgent de surveiller TOUT!!!

  96. Mehdi dit :

    Terrorisme : terme évoqué par les américains à partir de 2001 et utilisé par tout le monde pour désigner tout musulman vivant sur terre, alors que eux mêmes ont décimés toute une population dans le génocide Amérindien, sans que personne n’en parle ou bouge le petit doigt, et pourtant, TOUT LE MONDE AIME L’AMERIQUE.(Pourquoi??? pour des raisons qui vous dépasse!!!
    Comme je vous ai dis revoyez vos fondements votre modèle et vos croyances, c’est essentiel pour votre cure, ont vous fait croire que des choses que vous n’avez même pas vu ni entendus, vous êtes considérés comme des pays développés et vous êtes en pleine crise, les réunions du G20, il vous en reste une seule pour accomplir le lot et gagner une superbe voiture (rire) alors que ceux que vous désignez comme tiers mondistes ou en voix de développement eux, se portent très très bien. Pourquoi? parce qu’à tous les niveaux, on se réfère a dieu et à ce qu’il a dit, pas à un être comme nous qui parfois, se retrouve impliquer dans des affaires de prostitution et ou de pédophilie comme à L IGLISE QUATOLIQUE.
    le gouvernement crée la panique au niveau de la population pour qu’elle s’inquiète et qu’elle fasse appel à celui-ci, donc on renforce la sécu les sanctions et crée des idéals et ce pour atteindre un objectif.
    Vous croyez vraiment au mythe de 2001, qui comme par hasard, a fait que 6000 juifs n’étaient pas au WTC world trad center, ce jour là, et qu’avec tout leur arsenal et leur expérience en la matière , et leur furtifs, ils n’ont pas pu prévoir et abattre les avions détourner??? et supposons que c’est le cas, c’est quoi le rapport avec la guerre en irak qui a commencé juste après en 2003??? les réserves de pétrole, voici la réponse, bref, je pense qu’il faut s’abstenir de parler de choses que l’on ignore, pire encore, se faire des idées et se mettre dans un état d’esprit ( crainte, colère, doute et paranoya) alors qu’on a été endoctrinés par des gens qui dirigent le monde, vous trouvez normal qu’un pays qui n’a que 400 ans d’histoire soit au centre de toutes les décisions du monde qui lui, est dirigé par les sciences occultes???

  97. Mehdi dit :

    @bibine;
    parfois il s’avère nécessaire de s’éloigner d’un sujet, pour mieux le recadre à la fin! Vous êtes un pays qui a trois devises : liberté fraternité égalité.
    Alors que dieu dieudonné a été interdit d’émissions TV pour avoir caricaturé un collon juif, et a réclamé des excuses en live sur le plateau envers cette population, et que ce même présentateur qui l’a interdit, trouve que le fait de caricaturer Mahomet est considéré comme de la liberté d’expression.
    C’est ce que J’APPEL de la schizophrénie dans tous ces états dailleurs les vidéos de buzz sur le président QUI VOUS DIRRIGE, ne manquent pas sur le net!!! à cogiter profondément!!!

  98. Totem dit :

    Bonjour Medhi, vous pensez que c’est de la prétention de ma part, ce n’est que votre opinion et votre droit le plus strict, je ne me sens nullement concernée d’ailleurs par ces propos, mais voyez vous il y a des choses sur le divin que certaines personnes, peu nombreuses, expérimentent et dont vous ignorerz la teneur. Ces choses concernent l’essence véritable de l’humanité et ne peuvent être révélées qu’à des êtres compréhensifs et ouverts spirituellement.
    J’ai essayé de vous faire passer un message d’ouverture que vous avez préféré ignorer et vous placer plutôt en juge parce que c’est sans doute plus confortable et plus facile pour vous. Parler de Dieu c’est très facile mais faire l’effort pour le trouver c’est plus difficile sans une certaine ethique derrière, faut être sincère dans sa démarche, capable de pardonner, d’apprécier, ne pas juger, avoir de la compassion, de l’humilité pour les autres et aussi une grande dose de courage et une grande ouvertue de coeur car le chemin est rude psychologiquement et physiquement. Maintenant je ne pense pas être en mesure de vous apprendre quoi que ce soit parce que vous seul devez trouver le chemin si ça vous tente, le seul indice que je vous laisserais, c’est que la vérité est à l’intérieur de vous bien cachée et c’est votre comportement de tous les jours qui est la clé pour ouvrir la porte vers le divin.
    Bon je vous laisse méditer.

  99. Totem dit :

    Quand tu te couches n’aie dans ton cœur rien de mauvais à l’égard de qui que ce soit, ni rancune, ni haine.

    Citation / poème n° 695 : Ibn ‘Arabi, (Murcie, 1165 — Damas, 1240), philosophe et mystique musulman attaché a la doctrine de l’«unicité de l’Être»., Islam, Soufisme

  100. Mehdi dit :

    @Totem;
    je te rassure, je ne suis pas du tout dérangé par tes dires, d’ailleurs je pense même que vous êtes plus âgés que moi qui a 27 ans, et c’est de ma nature de tendre l’oreille aux gens qui sont plus âgés que moi, ils ont toujours quelque chose à nous apprendre, mais la chose qui me mets hors de moi c’est le jugement que vous portez et les spéculations que vous faites des fois sur des choses que, permettez moi de vous le dire, vous ignorez, là je fais référence directement au coran qui, j’en suis sûre, vous n’avez jamais lus ni compris pour pouvoir trancher et dire si oui ou non ce livre détient la vérité absolue.
    En vous basant sur un livre de source humaine, vous êtes quasiment sûre que la vérité s’y trouve, et cela passe presque pour de l’idolâtrie!!

  101. Totem dit :

    Bonsoir Medhi

    Je ne prétend pas avoir lu le Coran tout comme je n’ai pas lu la bible non plus je n’en n’ai plus besoin. J’ai juste mis le lien d’un livre que je viens de découvrir car il fait écho à mon expérience personnelle que je ne vous conterais pas parce que vous n’êtes pas encore prêt à entendre celle-ci ni à vivre ce genre d’expérience qui dépasse l’entendement, d’ailleurs beaucoup d’êtres humains ne sont pas prêts, il faut qu’ils aient beaucoup d’amour dans leur coeur et d’humilité et d’ouverture pour comprendre.
    Oui, je suis plus âgée que vous et de beaucoup et la seule chose que je peux vous dire c’est que toute référence livresque ne vous fera pas découvrir le divin car il est en nous et que pour l’atteindre il faut une clé dont le seul détenteur est l’individu lui même.
    Lorsqu’on rencontre le divin il n’y a plus de religions, c’est aussi simple que ça. La religion au départ n’était là que pour aider l’être humain pour s’approcher du divin mais grâce à son égo démesuré il en a fait un objet de culte et en son nom, alors qu’il n’a rien demandé de tout celàa, l’homme a tué, massacré et commis les pires exactions possibles et le fait encore et le fera encore et encore jusqu’à temps qu’il comprenne qu’il a entâché le textes sacrés de sang sans en avoir compris un traitre mot et sans avoir rencontré le divin. Soit l’humanité s’éveille soit elle disparait et ce n’est pas le divin qui sera responsable, mais l’homme SEUL.
    Un jour peut être vous comprendrez et je l’espère pour vous et vous vous rappelerez de mes paroles.
    Soyez juste,intègre, sincère, sans haine et donnez de l’amour autour de vous et vous verrez certaines choses changer, ça ne s’apprend pas du jour au lendemain mais c’est possible avec un peu d’effort d’y arriver.

  102. Totem dit :

    PS – Je voudrais rajouter une chose : il n’y a pas de vérité absolue, pour un humain elle est inatteignable car le divin fait ce qu’il veut quand il veut, il crée si ça lui chante a tout moment et c’est indépendant de nos divaguations à son propos. Un conseil, jetez les livres quels qu’ils soient et essayer de déchiffrer ce qu’il y a dans vos coeurs, les plus beaux livres y sont gravés.

  103. Mehdi dit :

    Le Luciférisme moderne prend ses racines dans les enseignements gnostiques, ainsi que dans l’Égypte ancienne et le paganisme babylonien. Le Dieu du monde matériel est perçu comme un personnage têtu et sadique, qui cherche à maintenir l’humanité dans l’obscurité perpétuelle, tandis que Lucifer est le sauveur de l’humanité en lui donnant le don de la connaissance. Si nous réinterprétons l’histoire d’Adam et Eve au travers de lunettes lucifériennes, le serpent est en fait le « sauveur caché » qui a défié Dieu et a donné aux humains la possibilité de devenir des dieux eux-mêmes. Il est crédité pour avoir libéré le potentiel extraordinaire de l’homme.

    « Le Luciférisme représente une réévaluation radicale de l’adversaire sans âge de l’humanité: Satan. C’est l’inversion ultime du bien et du mal. La formule de cette inversion se traduit par le paradigme narratif du mythe gnostique Hypostase. Contrairement à la version originale de la Bible, le récit gnostique représente une réévaluation « de l’histoire hébraïque de la tentation du premier homme, le désir de simples hommes « d’être comme des dieux » se nourrissant de l’arbre de la « connaissance du bien et du mal ».
    – Raschke-26

    Les lucifériens cherchent au cours de leur vie à atteindre un niveau plus élevé d’être par l’acquisition de l’illumination (souvent représentée par une torche). Une personne éclairée ou (illuminé) a acquis suffisamment de connaissances mystiques et de réalisation spirituelle pour parvenir à un état quasi-divin. L’ancienne religion à Mystère promet:

    « La possibilité d’effacer la malédiction de la mortalité par la rencontre directe avec la divinité protectrice, ou dans de nombreux cas en passant par une apothéose, une transfiguration de l’homme en Dieu ».
    – Raschke-26.

    SOURCE : http://www.nouvelordremondial.cc/2012/01/13/le-rockefeller-center/

  104. Mehdi dit :

    @totem;

    J’en conclus que le principe disant que l’homme a une source divine cachée en lui, vient de LUCIFER!

  105. Totem dit :

    Encore des lectures Medhi, écrites par les hommes. D’ailleurs en ce qui concerne les gnostiques il y en deux sortes, ceux qui utilisent l’illumination pour faire le bien, donc tournés vers le divin et ceux qui l’utilisent grâce à leur égo pour faire le mal. D’ailleurs les religions font la même chose. Parler de l’illumination d’après les livres est source de graves erreurs, de plus au coeur de toutes les religions, et croyances, l’illumination est ce qui est recherché parce que c’est la clé. L’homme a été crée par le divin et a donc en lui une parcelle du divin appelée Ame, sauf que celle-ci a été cachée à l’intérieur de l’homme parce qu’elle est convoitée par d’autres entités n’en possèdant pas, c’est contre ces entités que les gnostiques faisant le bien se battaient et l’illumination était la seule arme pouvant le faire, c’ est pour cette raison qu’ils ont été éradiqués par l’inquisition et leurs écrits pratiquement détruits alors qu’ils représentaient un moyen de salut à l’homme. Tu sais tout le monde à ses sources pour parler de l’illumination et personne ne sait rien de celà et je peux te dire que ce n’est pas l’oeuvre d’un démon mais de Dieu.
    Les êtres humains spéculent à tout va et n’empêche qu’avec toutes les mensonges qu’on leur a mis dans la tête depuis des millénaires, ils rampent encore au sol. Il y a des choses que tu ne sais pas Medhi et que tu ne sauras jamais tant que tu te fieras à tout ce que tu lis, qu’on te dis ou apprend, commence par faire le ménage et chercher la vérité à l’intérieur de toi. Sache que beaucoup de gens sont incapables de regarder à l’intérieur d’eux ce qu’ils ont par peur d’y découvrire des choses pas très belles sur eux, seul celui qui a le courage d’affronter ses démons intérieurs et de les combattres trouvera l’illumination. N’oublie pas que l’ADVERSAIRE, fait tout son possible pour empêcher que l’humanité accède à l’illumaniton et tous les moyens sont bons, du mensonge au lavage de cerveau et c’est ça qui détruit l’humanité, le fait qu’elle est tenue dans l’ignorance de main de maître. Je vois que le nouveau mensonge est de dire que l’illumination vient des démons, hors l’illumination est neutre, si l’homme est bon, ce sera un sage à condition que son égo malsain ne récupère pas celle-ci pour l’utiliser à des fins mauvais. J’ai constaté que des êtres humains recherchent l’illumination pour devenir puissant, hors c’est contraire à ce que dit le divin.
    De toute les façons la planète terre est une planète prison et nos géoliers ont encore des millénaires devant eux pour asservir ses habitants qui apparemment aiment l’état de bagnard, du moins la plus grande partie, même les grands et les plus salauds de ce monde font partie des bagnards c’est dire si la situation est grave.

  106. Totem dit :

    PS – Plus tu écouteras tout ce qui vient de l’extérieur de toi plus tu seras sous la coupe du démon, il a des millénaires d’avance sur toi en matière de tromperie, et je trouve que sa dernière trouvaille est de taille, à savoir que lucifer est bon et que les ténèbres valent mieux que la lumière mais seul les moutons tombent dedans et comme pratiquement toute l’humanité se comporte en mouton, l’avenir est tout tracé, parce lorsqu’on regarde bien les choses en face, il y a peu de personnes illuminées dans ce monde et il va très très mal depuis des lustres, alors qui en sont les responsables? eh bien c’est l’autre partie, la majorité indécrotable dans son ignorance et prête à tout gober. Si je devais mettre des liens ici, tu verrais que les versions contredisant les tiennes sont aussi multiples. Nous voilà donc entre deux factions, tout ce qu’il faut pour déclencher une guerre et détruire l’humanité qui n’a pas compris qu’il est temps de se mettre des bouchons de cire dans les oreilles et des oeuillières une bonne fois pour toute.

  107. Porte Parole des Nations dit :

    J’approuve la vision et prédiction ainsi que la prophétie de mes ancêtres Mayas, vous rappel que l’Homme a interprété la vision et prédiction ainsi que la prophétie du 21 décembre 2012 à leur manière, j’approuve le texte qui est mis en ligne par : Varuna

  108. Totem dit :

    La réalité c’est que l’humanité a déjà été en partie détruite et tous les mythes anciens de tous les continents en parlent, ce sont des faits qui sont connus des historiens. Nos anciens avec leurs prophéties essaient de nous mettre en garde pour ne pas faire l’erreur commise et il se pourrait que la chute de l’homme dont ils parlent soit le cataclysme qui s’est produit en ces temps et dont celui-ci serait responsable.
    L’humanité est arrivée à un point où elle se trouve dans les même conditions qu’ont connu les anciens avant leur destruction et il serait temps qu’elle en prenne conscience.

  109. OUI!MAIS EN DISANT QUE CA SERA LE CHANGEMENT PAS LA FIN DU MONDE dit :

    THE BIBLE SAYS THAT NONE KNOWS THE DAY.THIS MEANS THAT THE SPECIFIED DATE IS NOT THE END OF THE EARTH BUT THE END OF MAYAS’CALENDAR

  110. Jean dit :

    Si le dieu Maya revient en 2012 ou après , il y a rien de nouveau,l’ancien livre d’Enoc parle d’anges déchus qui enseignèrent aux hommes des sciences interdites il y a des milliers d’années ,un retour d’OVNI et une grande manipulation de pseudo extraterrestres avec le NWO est pour bientôt,à suivre avec le futur Zoro pour sauver l’humanité et une économie (après le futur krach) basée sur l’argent électronique et 666 …

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.